Centrales photovoltaïques citoyennes : nouvelle rencontre jeudi 14 novembre à 19h30 à Chevreuse (maison du Parc)

Produire une énergie renouvelable et locale, adaptée à la taille de nos villages et aux ressources du territoire ; rassembler des contributions individuelles pour créer collectivement une unité de production… voilà l’idée simple, mais très efficace, qui anime le projet de centrale citoyenne.

EnerCitY78, l’Alec SQY, le Parc naturel accompagnés par Énergie Partagée en appel aux particuliers, collectivités et entreprises pour créer collectivement une unité de production d’électricité solaire. Il s’agit de constituer un collectif qui s’investira pour créer un projet de centrale solaire, dans le parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse.

Un collectif se réunit maintenant tous les mois afin de faire avancer le projet. Vous trouverez ci-dessous tous les comptes-rendus, présentations des précédentes réunions.

La commune de Magny-les-Hameaux annonce sa volonté de rejoindre le projet permettant la réalisation d’études de faisabilité sur certains bâtiments communaux. Ceci est une excellente nouvelle pour le groupe qui va pouvoir s’investir concrètement dans le projet !

 

Ce projet vous intéresse ? Rejoignez-nous ! technique, juridique, économique, communication… Il y aura bien un groupe fait pour vous !  et pas besoin d’être un expert !

Nouvelle rencontre le jeudi 14 novembre 2019 à 19h30
  • à la Maison du Parc – Château de la Madeleine à Chevreuse
  • Participez,  inscrivez-vous c’est ici
Fermer le menu