5ème édition du défi Zéro Déchet sud Yvelines, c’est parti ! Formez votre équipe entre voisins, amis… et inscrivez-vous avant le 15 septembre !

31% et 27% de réduction de déchets en 3 mois. Ce sont les résultats atteints par les foyers participants à la troisième et à la quatrième édition du Défi en 2019 et 2020. Alors en 2021, pourquoi pas vous ?

Pendant près de 3 mois, vous serez accompagnés par l’ALEC SQY et les associations partenaires, pour commencer ou développer une nouvelle vie zéro déchet…

Un coaching ludique et convivial
Pas facile de changer nos habitudes de manière durable et puis surtout, par où commencer ? A plusieurs reprises pendant les 3 mois du Défi, les participants se rencontrent pour échanger des astuces, conseils et bonnes adresses, s’encourager et partager des retours d’expériences pour entamer un sacré régime… celui de nos poubelles !
En famille, ou en colocation, en couple ou vivant seul, des ateliers pratiques, des visites de sites vous seront proposés pour progresser à votre rythme, en s’amusant, sans pression ou contrainte : apprendre à faire son compost, créer ses propres produits de beauté et produits ménagers, visites de centre de tri, de ressourcerie… Former votre équipe de 5 à 12 foyers, vous serez encore plus fort pour réussir votre défi !

Comment participer au Défi ?
Pas besoin d’être un expert, seul votre intérêt compte !
PARTICIPANTS : habitants du centre et sud Yvelines regroupés en équipe
DATES : Du 15 septembre au 30 novembre 2021

Les partenaires de l’organisation du Défi

Pour partager sur les réseaux sociaux…